L’ambition initiale de l’Institut G9+ est de fédérer les anciens élèves – les alumni – des grandes écoles et universités françaises en leur proposant une plate-forme de discussion et de réflexion sur le numérique.
Ces sujets, qui sont longtemps restés la chasse gardée des DSI, sont devenus beaucoup plus transversaux et impliquent désormais l’ensemble des directions métiers et des directions générales.
Contrairement à d’autres associations, nous ne représentons aucune filière, aucune entreprise même si nous avons des mécènes. Notre sommes indépendants et notre mission est de réfléchir à l’impact du numérique sur les entreprises et la société.
Nous produisons près d’une cinquantaine de manifestations et de conférences chaque année, des cycles thématiques (femmes, prospective, ESN,..), des livres blancs, et nous n’hésitons pas à nous associer à d’autres structures comme Renaissance numérique, le Syntec Numérique, l’Institut Montaigne, Terra Nova, ou le Conseil National du Numérique pour donner plus de visibilité à ces travaux.