Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Luc Bretones (G9+) : « la France doit changer de braquet pour le numérique » - itw CIO-online.com

Issu des clubs d'anciens élèves de grandes écoles, l'Institut G9+ est un think tank de la transformation numérique de la société au delà des seules entreprises. Le président de l'association, Luc Bretones, nous le présente et explicite les enjeux actuels du numérique dans la France d'aujourd'hui selon la vision de cette association.

IMG_9018.JPG

[...]

CIO : Vous avez récemment publié « 2017 : 100 idées pour une France numérique » chez Diateino. Pour quelle raison ?

Luc Bretones : Notre but est de positionner le numérique au coeur de la campagne présidentielle qui va s'ouvrir alors que c'est un sujet qui en est, pour l'instant, totalement absent. Et ce alors que le numérique est au coeur des bouleversements de notre société. Ailleurs, le numérique est souvent au coeur des stratégies des Etats. Il nous tarde que ce soit le cas aussi en France pour que notre pays se projette dans l'avenir.
Nous avons eu des retours de pratiquement tous les partis politiques et nous avons été auditionnés par la plupart des candidats déclarés aux prochaines présidentielles. Notre action n'est clairement pas partisane.
Nous espérons pouvoir recevoir le 7 mars les candidats à l'élection présidentielle.


Suite : http://www.cio-online.com/actualites/lire-luc-bretones-g9-%C2%A0-%C2%A0la-france-doit-changer-de-braquet-pour-le-numerique%C2%A0-8967.html

Les commentaires sont fermés.