Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Itw La Tribune via article "Primaire : Sarkozy, NKM, Copé et Poisson, bonnets d’âne dans le numérique"

Alain Juppé, Bruno Le Maire et François Fillon sont les candidats qui se sont le plus emparés des enjeux du numérique. Nicolas Sarkozy et Nathalie Kosciusko-Morizet se distinguent davantage par leurs paroles que par leurs propositions concrètes. Jean-François Copé et Jean-Frédéric Poisson apparaissent très déconnectés.

____

En 2012, le numérique était le grand absent de la campagne présidentielle. Depuis, les entrepreneurs "pigeons" ont donné de la voix, les startups sont partout et les "disrupteurs du Net" comme Uber, Airbnb, Deliveroo et Netflix révolutionnent les usages et font les gros titres des médias. Les choses ont changé. Le rapport des politiques avec le numérique aussi. "Il y a cinq ans, les politiques étaient globalement déconnectés et les spécialistes du numérique étaient complètement inaudibles. Aujourd'hui on nous reçoit et on nous écoute", note Jean-Michel Huet, de l'Institut G9+, un cercle de réflexion apolitique.

100idees,g9plus,numerique,presidentielles

 

 

Suite : http://www.latribune.fr/technos-medias/primaire-sarkozy-nkm-cope-et-poisson-bonnets-d-ane-dans-le-numerique-617600.html

Les commentaires sont fermés.